06 98 88 23 57

Location courte durée : faire appel à une conciergerie

Pour les propriétaires

Location courte durée : confier son bien à une conciergerie

Vous avez un logement secondaire et vous ne voulez plus qu’il reste inoccupé quand vous décidez de passer des vacances ailleurs ? Sachez que vous pouvez recourir à la location courte durée et organiser le planning pour libérer les lieux pour vos vacances en famille. Mais la gestion locative nécessite une grande disponibilité et la plupart des propriétaires vivent très loin de leur résidence secondaire. La situation se complique encore plus pour ceux possédant plusieurs appartements ou maisons inoccupés. Pour un gain de temps et une tranquillité d’esprit, pourquoi ne pas confier la gestion de votre bien à une conciergerie immobilière ? Cette dernière prend tout en main à l’aide des nombreux services qu’elle offre pour vous faciliter la vie.

C’est quoi une conciergerie immobilière ?

Une conciergerie est spécialisée dans la gestion de biens immobiliers en location. Il s’agit d’un service inventé aux États-Unis qui commence aussi à se développer de plus en plus en France. À l’origine, il était surtout destiné à l’immobilier de luxe, mais ce n’est plus le cas actuellement. La conciergerie s’est popularisée pour la plus grande joie des investisseurs immobiliers.

Quand vous confiez votre résidence secondaire à une conciergerie, elle commence par établir une liste de tous les équipements qui s’y trouve. Dans le cas d’une location courte durée, qui est devenue très tendance actuellement, elle évalue son potentiel en tant que bien à louer. Ce spécialiste avisé vous livrera les meilleurs conseils pour fixer le loyer et rédigera les annonces avant de les publier sur les sites de location les plus connus. Ensuite, elle sélectionne méticuleusement les photos de votre bien afin d’attirer un grand nombre de potentiels locataires. Et bien évidemment, la conciergerie répond aux questions des voyageurs intéressés à n’importe quelle heure et 7 j/7. Elle se charge de la gestion de votre bien de A à Z.

Pourquoi confier son bien en location à une conciergerie ?

Confier votre appartement, studio ou maison à une conciergerie ne vous apporte que des avantages. C’est un moyen simple et efficace pour optimiser vos revenus tout en évacuant le stress qu’engendre la gestion d’un bien en location surtout si c’est pour une courte durée. D’ailleurs, un tel investissement immobilier engendre plus de travail. En effet, quand les occupants rentrent chez eux, la conciergerie doit chercher de nouveaux locataires, les accueillir, faire le ménage, laver les linges et ainsi de suite.

Un précieux gain de temps

Le gain de temps est le premier avantage de collaborer avec une conciergerie pour la gestion de vos biens immobiliers loués pour une courte durée. Vous pouvez ainsi vous libérer et trouver du temps pour vous sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire les check-out et les check-in ou encore vérifier l’état des lieux après le passage des vacanciers dans votre résidence. Votre conciergerie s’occupe également de la remise des kits de bienvenue et de toilette à ces derniers en fonction de leur nombre. Vous vous exemptez de toutes les responsabilités sur la location courte durée de vos biens immobiliers. Et c’est un bon investissement à condition de bien choisir un concierge digne de confiance et loyal sur qui vous pouvez compter.

L’entretien régulier de votre bien

La conciergerie immobilière s’occupe des petits travaux d’entretien de votre bien en location pour le maintenir en bon état tout au long de l’année. Il se peut en effet qu’une vitre du salon se casse ou que la canalisation de la cuisine se bouche. Ce sont des incidents qui peuvent surgir à tout moment et il faut une prise en charge rapide pour limiter les dégâts. Dans ce cas, vous pouvez faire confiance à votre concierge pour tout réparer avant l’arrivée des prochains occupants. De même pour l’entretien du chauffage, de la piscine si votre bien en est équipé, du jardin et de tous les équipements nécessitant une maintenance régulière.

Pour le ménage et la blanchisserie

Le concierge qui gère vos biens immobiliers en location se charge également du ménage. Son équipe de femmes de ménage nettoie toutes les pièces de fond en comble pour satisfaire les voyageurs de passage chez vous. Tout au long de leur séjour, ces derniers profiteront ainsi d’un logement à la fois propre et chaleureux. En ce qui concerne les linges de maison comme les draps, les couettes, les rideaux et les serviettes, le service de blanchisserie du concierge s’en occupe. Ils seront lavés et repassés correctement. Ainsi, chaque nouveau locataire sera accueilli comme il se doit dans un endroit étincelant. Même si vous habitez à des milliers de kilomètres de votre bien en location saisonnière, vous pouvez être tranquille et serein. Tout sera organisé par une équipe de professionnels qui accordent une grande importance à l’hygiène et à la propreté.

Un service d’assistance 7 j/7

Pour une location d’un bien immobilier, surtout si c’est pour une courte durée, la présence d’une personne qui peut communiquer 24 h/24 et 7 j/7 avec les clients est toujours nécessaire. En gérant votre logement secondaire, un concierge s’engage à rester disponible. Quels que soient les questions que les voyageurs posent et les problèmes qui se présentent, ce professionnel est totalement apte à trouver des solutions adéquates dans le plus bref délai possible. Une telle disponibilité est d’ailleurs indispensable pour fidéliser vos clients. En tant que professionnel, votre concierge sait qu’il faut offrir les meilleurs services et cela dans tous les domaines.

Des conseils d’expert en matière de location courte durée

Collaborer avec une conciergerie pour gérer vos biens en location est une aubaine dans le sens où vous bénéficiez des conseils d’un expert sur tout ce qui concerne votre investissement immobilier. Plus qu’un simple concierge, il devient un allié et un partenaire de confiance. Il vous livrera des astuces pour optimiser vos revenus et gérer les cautions de vos clients pour dédommager les éventuelles dégradations du bien. Ses connaissances approfondies sur la législation régissant la location courte durée constituent également de véritables atouts pour vous. En cas de changement de la loi, le concierge sera là pour vous accompagner et vous conseiller sur les dispositions à prendre, mais aussi sur les erreurs à éviter.

Pour les propriétaires de biens en location qui n’ont pas le temps de tout gérer, il n’y a rien de mieux que de collaborer avec une conciergerie. Si vous souhaitez vous lancer dans la location saisonnière pour une maison, un studio ou un appartement à Saint-Cyr-sur-Mer, à La Ciotat, à Cassis et à Marseille, faites appel à la conciergerie « La clé du Sud ». Riche de son expérience, elle peut vous aider à augmenter votre rendement locatif et vous prodiguer les meilleurs conseils.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.